E-shop : Mode d’emploi

Afin de vous aidez à utiliser mon e-shop, voici quelques petits conseils d’utilisations.

Je précise que c’est un e-shop basique et que malheureusement je n’ai pas les fonds pour payer un informaticien pour créer un e-shop intuitif.

Si vous désirez y accéder directement, voici le lien temporaire :
https://aquario-shop.be

Le site est divisé en catégories qui se trouvent sur le bandeau du haut et au centre sur la page d’accueil.

Pour revenir sur la page d’accueil, il suffit de cliquez sur le Logo « Aquario » en haut au milieu du bandeau.

Si vous désirez voir toutes les catégories, cliquer sur les 3 petits points dans le bandeau du haut ou sur les 3 petits traits qui se trouve en haut à gauche.

Pour voir la zone de recherche, les autres catégories et autres informations, cliquez sur les 3 petites barres en haut à gauche sur le bandeau.
En haut à droit, vous trouverez la zone de recherche rapide grâce à la petite loupe et le panier.

Malheureusement, on ne voit pas le stock mais si vous changez la quantité dans le panier.
Automatiquement qu’elle est atteinte ou trop haute, un message s’affiche qui dit « Vous avez atteint la quantité maximale de stock pour un des produits ».

Par contre les délais de livraison proposé, vous signalent si le produit est de stock chez moi ou chez le fournisseur ou si il ne l’est pas du tous :

De 4 à 5 jours : … chouette le produit est de stock dans ma boutique et peut être enlevé de suite ou sera mis à l’expédition le soir même. Il arrivera rapidement en fonction de votre situation géographique, Belgique , France ) et du choix du livreur Bpost ou mondial relay

De 7 à 10 jours : Moins chouette le produit est en stock chez le fournisseur. et sera commandé le soir même et vous sera livré au plus vite. Attention que pour l’instant (avril 2021) les délais sont un peu bousculé en cause de la situation sanitaire mais aussi du Brexit; mes fournisseurs ont quelques soucis logistiques en ce moment.

Délai indéfinissable … : ça c’est pas chouette du tout, il n’est pas de stock et donc la livraison n’est pas connue ni de moi ni même du fournisseur et/ou du fabricant. Mais je suivrai de près ces commandes. ce délai est aussi choisi pour certains articles qui ne sont pas livrables normalement ( aquariums, poissons ou commande spéciale).

Que pouvez-vous taper dans la zone de recherche :

– le nom du produit
– un mot qui le définit
– la marque

Pour choisir le mode de livraison ou le retrait à la boutique cela se fait à la fin avant le paiement. au moment du paiement vous pourrez donc encore modifier, reporter ou annulé votre commande

Pour le paiement, pour l’option Retrait en magasin, il est possible de me payer lorsque vous venez chercher votre commande à la boutique.
Vous avez le choix entre : le terminal de paiement, le QR code, payconiq ou en cash.

Vous pouvez réserver un ou plusieurs produits en choisissant « Retrait en magasin » mais si vous optez pour le cash la réservation ne durera que 7 jours après ce délai le ou les articles seront remis en vente.

Si vous rencontrez le moindre soucis ou autres difficultés, contactez-moi au 0474 825 452 ou via « formulaire de contact » sur le blog.
Petit rappel, il y a possibilité de me commander à l’unité des articles même hors stock, suivant la disponibilité chez le fournisseur (uniquement pour Oase, JBL, … liste non exhaustive). Pour plus d’infos, cliquez ici.

La marque Oase ne peut vous être présenté actuellement sur le site pour des raison contractuelle, cependant les produits Oase sont bel et bien distribué. un simple coup de téléphone et votre produits sera commandé et fourni en fonction du stock et du délai de Oase Belgium.


Pour les autres marques, contactez-moi et je verrais si c’est possible.

N’hésiter pas à apporter vos bonnes critiques également car je vous rappelle que je suis le webmaster du site

Bonne visite et bons achats.

Cordialement Fabrice


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s