Aqua expo Tage ( retour )

Me voila de retour de Dortmund en Allemagne après une visite de la bourse Aqua expo tage. Pas de grande nouveautés cette année sinon un concept d’aquarium avec une filtration à ruissellement incorporée au bac, ingénieux système qui permet un entretien très espacé du filtre. IMG_0024

Il s’agit ici d’un bac de 50*50*+/- 60 de 125 litres,  équipé d’un double fond masqué par un habillage de la même couleur que le meuble cette zone sert de bac de décantation et servira également pour accueillir la pompe de remontée qui dans ce cas ci n’aura pas un gros travail pour faire revenir l’eau dans l’aquarium. Dans le coin intérieur du bac nous retrouverons la déverse ou débordement qui servira de filtre mécanique mais aussi abritera le filtre biologique.

IMG_0025

Voici en détail le coin chargé de sa mousse de pré filtration  et de ses petites bio-balles de plastique comme support bactérien. Ces compartiments, la déverse et le fond sont étanche par rapport à l’aquarium et nous sommes donc bien en présence d’un ruissellement. Le retour se fera par le coin du compartiment semi humide. Le principe n’est pas neuf mais l’idée de l’incorporer à l’aquarium est assez sympa.

Autre nouveautés, pour le vivant cette année ce sont des invertébrés et crustacés d’eau douce tel que des crabes, des mollusques d’eau douce mais aussi de jolis petits crabes pour terrarium.

L’aquascaping est évidement présent avec de très belles réalisations.

Pour cette année c’est tout ce que j’ai retenu, je ne suis pas sur d’y retourner l’année prochaine surtout que pour 2020 j’ai déjà prévu de me rendre à Nuremberg pour Expozoo, salon professionnelle de l’animalerie avec tout les plus gros acteurs de l’aquariophilie.


Une réflexion sur “Aqua expo Tage ( retour )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s