Bac Amazonien (Suite)

Nous y voila, une semaine que le bac tourne, il est maintenant à une température adéquate pour accueillir la plantation.

Les plantes aquatiques proviennent du l’aquarium du bureauqui habituellement lors de l’entretien de ce dernier, sont réservée pour la tombola du club ou malheureusement introduites au compost.

Cette fois ci elles ont été utiles pour la plantation du Juwel vision 450 L.

L’eau du bac est légèrement ambrée et claire. Il n’est pas encore prévu d’injection de Co2.

la suite en photo 

Plante aquarium, tropica, entretien

ci dessus,  je m’installe avec les plantes enlevée lors de l’entretien de l’aquarium du bureau, un tri s’impose pour choisir les meilleures boutures.

Il y a aussi une Echinodorus Barthii (photo ci dessous) qu’il faut débarrasser de sa laine de roche. plantes achetée en boutique le temps de prendre contact avec un fournisseur, mon but est de me spécialiser dans les plantes d’aquarium.

Plante aquarium, echinodorus, plantation, tropica

Voici l’aquarium tel qu’il se présenterait chez vous lors de la première semaine ….. il ne ferra qu’évoluer durant les premières semaines avant de trouver son rythme, mais n’oublions pas que mère nature reste la maîtresse et que nous sommes que de simple serviteurs.

Amazonien, biotope, souche , mangrove, racine

Le détail de ce qui ressemble a un pied de vigne garni de quelques Anubias nana, plante épiphyte d’origine africaines mais qui donne un joli résultat sur une souche.

Anubias, epiphyte, biotope africain,

Ci dessous une racine de mangrove qui sera garnie de microsorum histoire de varier le décor , entre nous cette plante n’est également pas originaire de l’Amazone.

IMG_5867.jpg